418 387-2555

Groupe de médecine
de famille
Nouvelle-Beauce

À propos du GMF

QU‘EST-CE QU’UN GMF?

Un groupe de médecine de famille (GMF) est un regroupement de médecins de famille qui travaillent en étroite collaboration avec d’autres professionnels de la santé. Cette organisation du travail permet à la clientèle d’avoir plus facilement accès à des soins médicaux.

Chaque médecin s’occupe de ses propres patients, qui sont inscrits auprès de lui, mais tous les médecins membres du GMF ont accès à l’ensemble des dossiers médicaux. Ainsi, une personne qui se présente pour une consultation sans rendez-vous peut être vue par un autre médecin que le sien. Au besoin, elle peut aussi rencontrer une infirmière ou un autre professionnel de la santé du GMF pour différents suivis.

La mission

Dans un milieu accueillant et dynamique, offrir à la population de la Nouvelle‑Beauce des services professionnels diversifiés et accessibles en médecine familiale orientés vers une démarche d’amélioration continue.

La vision

Se distinguer par une approche globale et s’engager vers un modèle d’implication du patient. Être un leader dans l’évolution de la pratique médicale et de l’intégration interprofessionnelle en GMF.

Les valeurs

Excellence : Atteindre un niveau élevé de qualité des soins et d’accessibilité.

Collaboration : Ouverture commune à partager nos expertises dans la reconnaissance des compétences de chacun ayant pour but le mieux-être du patient et de notre équipe.

Respect : Reconnaître et valoriser la contribution et les compétences de chacun. Considérer chaque individu dans sa globalité.

Innovation : Adapter nos façons de faire en faisant preuve d’audace et d’originalité. Être ouvert et flexible aux opportunités de changements et s’en servir comme levier d’amélioration.

Communication : Favoriser des interactions constructives, efficaces et facilitantes, autant à l’interne que face à la communauté.

Engagement : Responsabiliser les médecins et l’ensemble des ressources à la réalisation de l’offre de service dans un esprit de solidarité. Impliquer le patient face à sa santé et à ses traitements.